11.11.10

60's Women


J'adore fonctionner par thème. En fait, je viens de m'apercevoir que je suis une fille organisée mais qui a un bureau hyper bordélique: du coup ça me casse toute ma théorie... Je tiens à préciser que je retrouve tout (ou presque...ah...ce fameux post-it) dans mon bordel: vive le bordel organisé !

Bref, après ce passage de "my life c'est trop cool ou pas..." je voudrais vous parler de la tendance "Mad Men" (super cette série, non ?) enfin je n'aime pas le mot tendance mais on va dire que plusieurs créateurs ont fait ressortir cette image de la femme dans leurs défilés comme Louis Vuitton et Prada (pour ne citer qu'eux). Bon, je suis en retard de six mois mais évoquer les collections printemps/été alors qu'il fait 3° dehors, je trouve cela un peu déplacé et puis moi ça me déprime.
Donc, la première fois que j'ai vue les deux défilés je me suis dit " Ils ont vraiment fait du beau travail, les coupes, les volumes." J'avais été enchantée par toutes les silhouettes prônant cette féminité décomplexée. Puis après coup, j'ai pensé "Mais attend, on est censé porter ça ? Nous les filles lambda qui prennent le métro, travaillent avec des collègues masculins. Les années 60, c'est joli mais c'était aussi l'époque du sexisme et on a pas forcement envie de retourner à cette époque." Cette "tendance" me semblait moins accessible à toutes et surtout moins représentative de notre société actuelle.
Le temps a passé, les vacances sont arrivées, et enfin septembre a pointé le bout de son nez emportant la chaleur avec lui. Et je me suis souvenue qu'ont n'étaient pas obligés de suivre les tendances ou du moins pas à la lettre. Oui, parfois je suis aussi un mouton et je pense qu'il faut absolument porté ça ou ça sinon tu es "out". Puis, j'ai vu un tas de filles détourné cet tendance en adoptant seulement une pièce forte et la décomplexant. C'est fou, elles font comment ces super women qui trouve toujours le moyen de rester cool même avec un jupon de femme au foyer ? Je les envie...
Personnellement, j'ai complètement craqué pour les pulls ceinturés. Mon placard en est remplis. Par contre, je n'arrive pas à porter ce genre de jupon. Je pense que ce n'est pas mon style et ça me vieillit beaucoup trop (j'ai seulement 16 ans). Mais sur certaines filles, c'est vraiment élégant. J'ai donc opté pour des jupes un peu plus courtes et je trouve que ce look est pas mal du tout.
Demain, je ferai surement un "Mode d'emploi" comme je les aime avec des idées de look seventies piochés ici et là.
Alors, vous en pensez quoi de ces silhouettes ? vous avez succombé à la folie 60s ?
Et n'hésiter pas à me donner vos avis sur mes créations, cela m'aide à progresser.
_____________________

I love make theme. In fact, I just noticed that I am a girl who organized but with a super messy desk: it breaks me all my theory ... I want to say that I found all (or almost ... ah ... that famous post-it) in my mess: it's organized mess!
Briefly, after the passage of "my life is too cool or not ..." I want to talk about the trend "Mad Men" (great serie, right?) then I don't like the word trend, but we will say that many designers have shown this image of women in their shows like Louis Vuitton and Prada (to name a few). Well, I'm six months late but evoke the spring / summer collections while it was 3 ° outside, I find it a bit and then I moved it depresses me.
So the first time I saw the two shows I said "They really did a great job, cuts, volumes." I was enchanted by all this feminine silhouettes advocating uninhibited. Then afterwards, I thought, "But wait, we're supposed to wear that? We, lambda girls who take the subway, working with male colleagues. The 60 is nice but it was also the era of sexism and it was not necessarily want to go back to that time. " This "trend" seemed less accessible to all and especially less representative of our society today.
Time has passed, the holiday came, and finally in September was here. And I remembered that I wasn't obliged to follow the trends. Yes, sometimes I'm also a "sheep" and I think we absolutely brought this or that or you're "out". Then I saw girls turned this trend by only a powerful work and hang-ups. It's crazy how they make these super women who always finds a way to stay cool even with a skirt housewife? I envy them ...
Personally, I completely fell for belted sweaters. My closet is filled. But, I can't wear this kind of petticoat. I think it's not my style and I'm getting older too (I am only 16 years). But on some girls, it's very elegant. So I opted for skirts a bit shorter and I think this look is not bad at all.
Tomorrow, I'll surely make a "Manual" I like the look with ideas seventies picks here and there.
I kiss you and I go enjoy my last moments of rest.

crédits: photos of "city" from Google and photos of Prada and LV's shows from Style.com

4 comments:

Salomé said...

J'adorais les années soixante toujours et Mad men est ma nouvelle série préférée, je viens de faire un petit post sur elle, mais depuis quelques jours, je vois le nom de Don Draper partout sur l'internet et je t'avoue, je suis in love.

Birdy said...

Je regarde beaucoup de série dont Mad Men mais c'est une de mes préférées. Malheureusement, je n'ai pas le temps de la regarder en ce moment.
D'ailleurs, quelle coïncidence ! je n'avais pas vu ton post sur Mad Men et je viens d'en faire un.
Moi j'aime l'élégance des hommes mais pas leurs idées sur les femmes (je pense que je suis un peu féministe).
Tu porte le look ou tu aime juste ?
Merci pour ton commentaire.
Birdy.

Ps: je vais aller faire un petit tour sur ton blog, j'avais totalement oublié de le faire. ;)

The Trendy Fashionista said...

Franchement, j'aime bien cette tendance mais je trouve que tu as quand même raison, c'est un peu difficil de l'incorporée à la société actuelle. Moi aussi je craque pour ces pulls ceinturés mais j'en ai pas encore achetter.

Bisous

Birdy said...

Merci pour ton commentaire Trendy.
J'en ai trois que je peux ceinturer et celui que j'aimerais c'est le Ralph Lauren que beaucoup de bloggeuses et rédactrices ont et il doit être sold out.. TT

Bisous, jtd.